Souvent assimilé uniquement à la vente et à la publicité, le marketing est en fait utilisé dès la conception des produits et des services jusqu'à leur commercialisation, sans oublier leur rentabilité (prix et coût).
Ecrire 500 pages sur le marketing, c'est possible. Mais s'il n'y avait que 4 pages à retenir sur ce vaste sujet ? Vous les trouverez dans cette QuickRepons. Cette synthèse pratique permet à toute personne impliquée ou impactée par le marketing d'en maîtriser les étapes-clés.
Quelles sont les principales étapes du marketing ?
Qu'est-ce qu'une segmentation, le positionnement d'une marque ?
Cette QuickRepons, en version papier ou eBook, répond notamment à ces questions en abordant les points suivants :
- les fondamentaux du marketing (émergence du marketing, besoins du client, cycle de vie du produit,
plan marketing, interlocuteurs du marketing),
- l'analyse du marché (environnement, consommateur, analyse concurrentielle, segmentation et cible,
recueillir l'information, panels, études),
- la stratégie marketing (fixer les objectifs, positionner son offre),
- le marketing mix (les 4P : Produit, Place, Prix et Promotion ; la marque).
LES VIDEOS BLOGS PRATIQUES
business défis - business-internet-ecommerce - marketing-internet-pratique - human success le succes humain - guido-positif - guido-pratique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire